ISLAM NO FURTHER A MYSTERY

Islam No Further a Mystery

Islam No Further a Mystery

Blog Article

Pour les sunnites, Mahomet n'aurait désigné personne pour lui succéder, tandis que pour les chiites, Ali aurait été explicitement déindicationé[194]. Cette problem de la succession apparaît comme une "ligne de fracture majeure de la umma originelle"[195]. La première division est celle du kharijisme[196]

Muslimové věří, že Korán byl dán muslimům jako dokonalý a navždy neměnný textual content. Ten pak má být interpretován v původním smyslu, na rozdíl např. od Bible, která je vykládána dle kontextu a kritického myšlení. Pomocí při interpretaci jsou pak komentáře islámských autorit.[79] Tato „neotřesitelnost“ Koránu zaručuje islámu pevné základy napříč dějinnými událostmi, neboť je tím prakticky potlačena jakákoliv možnost spekulace. Určité náznaky „chápání v kontextu“, lze pozorovat jen u Šíitů, nicméně prostor pro pochybování je i zde naprosto minimální.

Elles se différencient toutefois par la méthodologie juridique utilisée pour régler les questions de jurisprudence.

↑ To je třeba chápat v tom smyslu, že tato náboženství vyznávají jediného Boha a svou víru odvozují od víry Abrahámovy (→ Lumen gentium, odstavec sixteen).

Les sunnites ne sacralisent pas d'icônes. Selon plusieurs hadîths de Mahomet[Note 53], la malédiction de Dieu s'abat sur toute personne produisant (par le dessin, la sculpture…) un être doté d'âme y compris les animaux, car cela est considéré par eux comme allant contre l'esprit du monothéisme.

Droit d'auteur : les textes sont disponibles sous licence Creative Commons attribution, partage dans les mêmes situations ; d’autres conditions peuvent s’appliquer.

Proti nim se postavili stoupenci Alího, arabsky nazývaný ší'at Alí – strana Alího (ší'a), podle kterých funkce imáma přísluší pouze prorokově rodině. Třetí frakci stanovila cháridža, která tvrdí, že imámem má být zvolen vždy nejzbožnější muslim bez ohledu na původ. Dnes tvoří sunnité asi ninety% všech muslimů, ší'iti read more (včetně různých odnoží) asi 10% a cháridžovci tvoří pouze několik Adult malesších enkláv.[forty four]

Pour ces traditions, « il tuera les porcs, brisera la croix, détruira les synagogues et les églises, et tuera les Chrétiens sauf ceux qui croiront en lui »[185]. Son retour sur terre, en tant que Massih (Messie) musulman, est le signe de la fin du monde et du Jugement dernier tandis que beaucoup de hadiths le présentent comme le principal compagnon du Mahdi, Sauveur de la fin des temps[Be aware 31].

Theodor Nöldeke a écrit un report sur ce qui lui paraissait être des défauts stylistiques (rimes, designs, composition…) dans le Coran « dont sont exempts les poèmes et les récits de l'ancienne Arabie » ainsi que des irrégularités grammaticales[a hundred and fifty]. Mais pour Jacques Berque, beaucoup de ce que Theodor Nöldeke impute à des vices rhétoriques n'est en fait qu'une spécificité stylistique propre au discours coranique et non pas un défaut stylistique.

Le djihad a été théorisé au VIIIe siècle[268] et a évolué tout au extensive de l'histoire[269]. La notion de Djihad naît dans un climat de conflit armé, en partie du vivant de Mahomet mais probablement aussi au cours des conquêtes musulmanes[269]. Elle s'accompagne de la division du monde entre un dār al-islām (territoire de l’islam) et dār al-ḥarb (territoire de la guerre). Les Omeyyades possèdent une position particulière dans l'essor de la Idea de djihad[269].

La position des femmes en terre d'Islam trouve, en partie, ses origines dans le Coran qui, parmi les versets sur les statuts légaux, évoque à de nombreuses reprises la dilemma des femmes. Dans ce domaine, le Coran innove par rapport aux pratiques antéislamiques tout en conservant certains factors[363]. Un parallèle textuel sur la query du voile montre aussi que le Coran s'inscrit dans un contexte où la législation syriaque est connue[364].

La character des djinns interroge les chercheurs. Pour Reynolds, djinns et démons appartiennent au même style et sont des anges déchus, les djinns pouvant en venir à croire. Crone considère que les djinns sont d’une espèce différente des anges. Enfin, Dye, considère que les djinns ont été assimilés par le Coran aux démons, sans s’intéresser à leur character réelle[94].

Selon Alain Besançon, le musulman croit à la perfection de sa Loi. De son point de vue, elle est modérée et tient le juste milieu, c'est-à-dire le chemin raisonnable de la vertu. Elle lui apparaît comme additionally adaptée à la mother nature humaine que la loi chrétienne (notamment en matière de sexualité) et comme marquant par rapport à la loi juive, dont elle reprend bien des content (cf.

Cette interprétation particulière de la foi fait que certaines de leurs compréhensions coraniques diffèlease considérablement des doctrines orthodoxes.

Report this page